Dans les années 1990, voir un OVNI et l’exprimer à voix haute était encore délicat, embarrassant, ou complètement tabou, et pouvait provoquer des perturbations psychologiques et sociales aiguës.
Puis un jour, comme un saut dans le passé, alors que l’intérêt pour l’Ufologie était devenu virale, cela devint un peu plus dangereux, voir quasi mortel, car ce phénomène, toujours plus populaire et en même temps de plus en plus dénigré, a toujours contredit sérieusement les fondations religieuses établies.
Supposément, si les extraterrestres existent et, comme on le soupçonne, ont des interférences cachées avec notre réalité et ce depuis toujours, la prise de conscience globale de ce fait représenterait de toute évidence une menace directe pour les pouvoirs religieux.
Parce que Dieu est en charge, les voies du Seigneur sont impénétrables, et le Diable semble avoir une nouvelle apparence…
Certaines personnes pensent que ceux qui croient aux OVNIs et à l’existence d’êtres extraterrestres, ne sont rien d’autre que des gens qui, pour une raison ou une autre, ont besoin d’échapper à la réalité, et qu’ils créent des visions ou finissent par voir ce qu’ils voudraient voir.
Il y a ceux qui ont vu des OVNIs, indiscutablement, et qui n’y croient toujours pas, ceux-là trouvent alors la première explication venue, en général un phénomène naturel, un avion, ou simplement une hallucination quelconque.
Il y a aussi ceux qui prétendent être ou sont considérés comme des experts en phénomènes paranormaux et qui, parce qu’ils n’ont jamais vu d’OVNIs, affirment sur un ton ironique qu’ils n’existent pas.
Alors qu’après tout, la question est mal posée: on ne peut que croire aux OVNIs, les OVNIs ne peuvent qu’exister puisque, par définition il s’agit de phénomènes visuels qu’on ne peut identifier, et le ciel est rempli de phénomènes étranges, qu’ils soient naturels ou non.
D’un autre côté, il y a aussi des gens qui ne croient toujours pas que l’homme est allé sur la lune, et je ne parle pas ici de “complotistes” mais de personnes simples, souvent issues des anciennes générations ou vivant à la campagne, loin des experts et de la conscience collective.
Enfin, il y a ceux qui disent que la question est beaucoup plus grave qu’il n’y paraît, et qu’au nom du salut, il faut mettre fin de la manière la plus radicale possible à ces personnes qui idolâtrent, je cite, le “démon”…
C’est une totale nouveauté dans le domaine de l’Ufologie, même historiquement.
Mais à première vue, cela rappelle l’époque où il n’était pas bon de parler de la différence, de la vérité ou de l’étrange…
Quoi qu’il en soit, pour le simple citadin qui a vu une lumière bizarre dans le ciel (et il y en a beaucoup), cela est pour le moins effrayant.
ÉVENGÉLISATION ET LAPIDATION
Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de lui ou que vous ne vous en souvenez pas, pourtant il est le plus célèbre, le plus radical leader religieux chrétien, et le plus controversé des États-Unis. Son nom est Pat Robertson, multimillionnaire, il est le leader évangéliste de millions de chrétiens, à la tête de l’une des organisations chrétiennes les plus puissantes au monde, la Coalition Chrétienne.
Il a été candidat à la présidence des États-Unis, est l’un des chefs de file du conservatisme chrétien américain, a créé l’American Center for Law and Justice (ACLJ, le Centre Américain pour la Loi et la Justice), est le fondateur d’un réseau de radios et télévisions chrétiennes, Christian Broadcasting Network (CBN), incluant le fameux programme 700 Club, il est connu pour ses prises de position outrancières, évoquant notamment une conspiration des juifs, des francs-maçons ou des Illuminati pour la domination mondiale…
Au mois de juillet 1997, ce personnage très influent, a fait des déclarations pour le moins choquantes lors d’une de ses émissions télévisées, alors que l’intérêt pour l’Ufologie était grandissante au milieu de ces années 1990.
Utilisant la nouvelle de l’atterrissage de Pathfinder sur Mars le 4 juillet 1997 pour promouvoir ses croyances extrêmes, Pat Robertson avait déclaré, lors de l’émission The 700 Club du 8 juillet: “Il ne fait aucun doute que les anges existent, et s’il y a des extraterrestres, ils ne peuvent être que des démons.”
On pourrait ainsi en interpréter qu’il n’a jamais vu d’anges mais qu’il croit en leur existence, et qu’il n’a jamais vu d’extraterrestres mais qu’ils n’existent pas.
Ce serait des démons se faisant passer pour des êtres extra-terrestres?
Cela ne manque pas d’intérêt.
Pour ceux qui font un premier pas dans le monde de l’occulte, cela peut avoir un sens : le démon prendrait l’apparence d’un extra-terrestre pour faire croire que Dieu n’existe pas ou qu’il y a d’autres dieux en dehors de notre planète, des dieux plus puissants que les nôtres…
Et Pat Robertson a rajouté: “Ce sont simplement des démons qui essaient de détourner les gens du Christ. La menace est tellement grave que ceux qui croient aux extraterrestres devraient être mis à mort par lapidation, selon « la parole de Dieu”. Dieu a dit à travers les saintes écritures: “S’il se trouve parmi vous, à travers l’une des portes que le Seigneur votre Dieu vous donne, un homme ou une femme qui ait été méchant aux yeux du Seigneur votre Dieu, en transgressant son alliance, qui soit allé servir d’autres dieux et se soit prosterné devant eux, soit le soleil, soit la lune, soit l’une des armées du ciel que je ne vous ai pas commandées, et que vous en entendiez parler, vous ferez une enquête diligente. Et s’il est vrai et certain qu’une telle abomination a été commise en Israël, alors vous ferez sortir par vos portes l’homme ou la femme qui a commis ce crime, et vous lapiderez à mort cet homme ou cette femme.”…
Nous devons alors nous rappeler également des écritures, quand les Pharisiens ont amené au Christ la femme qu’ils avaient « pris en flagrant délit » d’adultère et qu’ils voulaient qu’elle soit lapidée. Le Christ a dit quelque chose comme “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ». Puis il a dit à la femme qu’elle pouvait partir mais qu’elle ne devait plus pécher.
“La Bible dit que la terre appartient à l’homme, mais que les cieux appartiennent au Seigneur » a encore déclaré Robertson.
Est-il besoin de rappeler les programmes Mercury, Gemini, Apollo et les navettes spatiales? Étaient-ils des actes démoniaques parce qu’on a osé aller là où seul le Seigneur peut prétendument aller?
Et que dire des satellites de télévision et de communication qui diffusent le 700 club dans le monde entier?…
Mais finalement, comment ce fait-il qu’un si grand influenceur ne laisse même pas la place à une éventuelle figuration symbolique du ciel?…
L’ÉGLISE CATHOLIQUE ET LES EXTRATERRESTRES
L’ESPRIT EN QUESTION
En 1995, alors que l’anniversaire des 50 ans du crash de Roswell se rapprochait et qu’Internet était en pleine explosion, avec son lot de discussions constructives et d’informations directes, exclusives et fiables, à l’opposé d’aujourd’hui, des rumeurs ont circulé dans le monde entier selon lesquelles un représentant du Vatican avait admis que le contact avec les extraterrestres était réel et que le Vatican lui-même disposait d’une commission spéciale chargée d’étudier et de recueillir des informations sur les êtres extraterrestres.
Les rumeurs furent rapidement et largement démenties, par les autorités religieuses. Mais relancèrent une question de longue date: l’Église, à l’instar des pouvoirs politiques, aurait-elle peur de la révélation de l’existence d’une vie extraterrestre? Une telle révélation ne serait-elle pas en contradiction avec la foi chrétienne ?
Les rumeurs concernant une commission secrète du Vatican consacrée à la question extraterrestre étaient fausses. C’est du moins le cas en ce qui concerne la source présumée sur laquelle elles étaient basés.
Ce fut une belle réaction contre-informative, en fait. Voici ce qui s’est passé:
Plusieurs médias internationaux, dont les forums d’Internet bien sûr, ont rapporté qu’un théologien du Vatican était apparu à la télévision italienne au moins cinq fois au cours des derniers mois, déclarant que la vie extraterrestre existe, que le Vatican est au courant et qu’il comporte un département spécial consacré à cette question. La nouvelle a rapidement été démentie publiquement par la personne concernée.
Le Père Corrado Balducci, Théologien italien renommé parmi des milliers d’autres Théologiens italiens, ne travaillait pas directement pour le Vatican, et il en était encore moins le représentant. Spécialiste en démonologie, il est Exorciste, et c’est uniquement dans ce cadre qu’il collabore occasionnellement avec le Vatican, en donnant des rapports sur les exorcismes, par exemple. Sa popularité vient précisément du fait que sa spécialité a fait de lui un invité privilégié des émissions de télévision sur les sujets les plus variés, inclusivement les possessions et les extraterrestres. Il a toujours exprimé son opinion personnelle et jamais au nom de l’Église. Connu pour exprimer des opinions controversées et peu “orthodoxes”, comme par exemple lorsqu’il s’est exprimé sur le sujet des messages subliminaux cachés dans les paroles des chansons de rock.
Dans les années 1990, il a en effet été invité à plusieurs reprises dans des émissions de télévision pour parler des ovnis et de la vie extraterrestre, mais pas avec la fréquence décrite par les rumeurs mentionnées ci-dessus. Celles-ci se s’étaient répendues peu après l’apparition du père Corrado Balducci dans l’émission de la télévision italienne RAI-TV1 « SPECIALE TG1 ».
Répondant aux questions du journaliste Bruno Mobrici, le père Balducci a déclaré ce qui suit :
Père Balducci : « Ces choses nous donnent beaucoup de matière à réflexion. Est-ce que c’est vrai, est-ce que c’est faux, est-ce que c’est vrai, est-ce que c’est faux, est-ce que c’est crédible, ou devrions-nous dire que c’est incroyable, non ! De nos jours, plusieurs considérations sont faites avec la certitude que ces êtres existent. Cela ne peut être mis en doute. On peut aussi dire que même s’il y a 99 témoignages sur ce phénomène qui sont faux, dans la totalité il peut y en avoir un qui est vrai, et c’est que, certainement, il est vrai que ces phénomènes existent de façon certaine. Voilà donc le premier problème : il y a peut-être des sceptiques, mais les personnes les plus prudentes n’ont pas dénigré entièrement ce phénomène. »
Bruno Mobrici : « Quelles sont les conséquences en matière de foi religieuse et de philosophie ? »
Père Balducci : « Ce n’est pas qu’il n’y ait pas de conséquence négative… tout bien considéré. Le Seigneur nous a tout révélé, des choses que nous pensions alors bien, même la rédemption humaine. Le Christ reste le centre de l’univers, mais dans l’univers il n’y a pas que ce monde. Il y a des millions d’étoiles, des millions de galaxies, et il y a… Je ne dirai pas maintenant combien il y en a, mais nous pouvons certainement réfléchir rationnellement sur ce point. Nous en arrivons maintenant à la deuxième question. Comment expliquer l’existence d’autres mondes ? De quelle manière sont-ils habités ? Comment sont les habitants de ces mondes ? Vous savez, il y a un dicton qui remonte à plusieurs siècles, « Natura non facit saltus » – La nature ne fait pas de bonds. Il y a le règne animal, le règne végétal, le règne humain et le règne angélique. Trois sont naturelles et nous les avons vues. Entre l’homme, l’être humain, et l’ange, hein… il y a un saut et c’est un saut qui est un peu trop grand pour être fait.
Voilà cet argument de convenance, très bien illustré par saint Thomas, l’un des plus grands théologiens, c’est probable, c’est crédible, voilà… plus que l’autre…. que dans l’homme, qui a déjà un esprit, en lui-même, mais un pauvre esprit… qui est soumis à la matière d’une manière incroyable, par exemple, la nuit l’homme a besoin de dormir et l’esprit n’a pas ce besoin. L’homme peut souffrir un peu, par exemple d’une petite maladie, ou d’une insomnie. Et donc il est prisonnier.
Mais si l’on considère un ange qui n’est qu’esprit, la similitude entre l’être humain et les anges est cette partie: l’âme, l’esprit.
C’est pourquoi nous disons que moins le genre humain est lié à son être physique, moins il est dirigé par son corps.
Combien sommes-nous capables de subordonner notre moi supérieur au corps et combien au domaine de l’âme, combien de progrès faisons-nous vers ce monde spirituel?
Tant que le progrès que nous avons fait vers notre propre côté spirituel au cours de ces dernières décennies ne sera pas évident, nous ne pourrons pas progresser davantage. »
ÉCRITURES SACRÉES
Les rumeurs courent sur la signification des écritures bibliques. Le livre sacré parle d’objets volants lumineux et d’êtres étranges.
OVNIs ? Extraterrestres ? En ces temps de théories du complot, certains le disent. D’autres parlent du délire symbiotique de ce millénaire.
Mais est-ce le cas ? Ce livre, si mystérieux et si universel, n’inclurait-il pas, d’une manière ou d’une autre, un positionnement relatif à ce phénomène ?
Sans illusions, mais avec beaucoup d’intérêt, alors que je vivais à l’époque à Macao, au Sud de la Chine, j’étais allé parler avec nos prêtres locaux.
En 1968, Barry Downing, spécialiste de l’étude biblique, a publié un livre intitulé « The Bible and Flying Saucers » (La Bible et les soucoupes volantes).
Dans son travail, il tente de démontrer que les manifestations surréalistes décrites dans les Saintes Écritures sont l’œuvre d’OVNIs et d’extraterrestres. Par exemple, lorsqu’un nuage brillant conduisit le peuple d’Israël à travers la mer Rouge, ou lorsque les rois suivirent une soi-disant étoile filante qui, d’après la Bible elle-même, s’arrêta soudainement, d’une façon qui n’est pas celle d’une étoile filante…
Pratiquement toutes les manifestations extraordinaires de la Bible sont expliquées par l’auteur en tant qu’œuvres d’êtres et d’objets extraterrestres. Downing affirme également que la théorie de la courbure du temps d’Einstein apporte une solution au lieu où se situe le paradis, une certaine dimension parallèle et invisible pour nous.
Aujourd’hui, toutes ces idées font plus que jamais l’objet de débats et de théories intenses. Des passages de la Bible, comme Ezéchiel, sont souvent cités pour tenter de démontrer le fondement de ces théories.
En voici quelques extraits que l’on peut lire dans une bible classique :
« Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.” (Ézéchiel 1:4-5).
« L’aspect des roues, et leur travail, était comme la couleur d’une turquoise ; et les quatre avaient une ressemblance ; et leur aspect et leur travail étaient comme s’il y avait une roue au milieu d’une autre roue. Comme ils marchaient, ils marchaient sur les quatre côtés d’eux ; ils ne se retournaient pas quand ils marchaient. Ces roues étaient si hautes qu’elles étaient effrayées, et elles avaient toutes les quatre leurs gésiers pleins d’yeux tout autour”. (Ézéchiel 1:16-18).
C’est ce genre de descriptions qui sont les interprétations les plus controversées, ce qui est compréhensible. C’est pourquoi j’étais allé recueillir les positions de Monseigneur Manuel Teixeira, Prêtre Catholique et historien, et du Père Luis Sequeira, Jésuite Supérieur de la Compagnie de Jésus de Macao, à ce sujet.
Il n’avaient pas d’information sur le Père Corrado Balducci, ni sur ses interventions médiatiques. Je les ai senti peu à l’aise à ce propos, donc j’ai dû improviser…
JMM : Les personnages de la Bible sont-ils symboliques ou réels, historiques ?
Monseigneur Teixeira : La Bible a 71 livres, elle a beaucoup d’articles, et chaque livre traite de son sujet, et il y a des milliers et des milliers de personnages, donc vous ne pouvez pas le dire comme ça, votre question n’est pas bien posée.
Père Sequeira : Il y a des personnages historiques, comme Abraham. Il y a un certain nombre de livres dans les Saintes Écritures qui sont clairement historiques, et cela a été évalué récemment par l’archéologie, l’anthropologie, etc… Depuis les années 1950, l’analyse des textes et des lieux historiques a connu une évolution beaucoup plus scientifique. Il y a donc clairement des chiffres historiques. Il y a aussi des figures clairement symboliques mais avec un message religieux vrai et profond, car la Bible n’est pas un livre scientifique. Et puis il y a des livres de type apocalyptique et eschatologique tant dans le Nouveau Testament que dans l’Ancien Testament, provenant d’hommes, comme Ezéchiel ou Saint Jean, qui, dans les grands moments de transition, donnent des signes d’espérance par des symboles et des images qui nous font vraiment penser que nous sommes dans une grande transition où tout est flou, et je dirais presque que dans un certain chaos de réalité donnent des espoirs, des possibilités et surtout de l’espoir dans le futur.
JMM : Certaines théories circulent sur la possibilité que la Bible se réfère à des interventions d’objets et d’êtres extraterrestres. L’un des exemples les plus utilisés est celui d’Ezéchiel. Ne pensez-vous pas que c’est une possibilité à envisager ?
Monseigneur Teixeira : Tous les interprètes de l’Église prennent les quatre animaux pour quatre évangélistes: Saint Matthieu, Saint Marc, Saint Luc et Saint Jean. Les quatre évangélistes avec leurs ailes, etc…, qui ont rempli le monde entier de leur évangélisation. C’est l’interprétation du monde de l’Église.
JMM : Et pourquoi ces yeux? Les quatre roues pleines d’yeux?
Père Sequeira : “Il y a quelque chose de fondamental qui doit être clair : la Bible n’est pas un livre scientifique. L’Écriture Sainte fait face à un peuple qui exprimera la gamme, ou avec une grande variété d’expressions, cette histoire qui est fondamentalement religieuse, n’est pas scientifique. En ce sens, ces descriptions doivent être bien placées, parce que lorsqu’on parle dans ces livres comme le livre de la révélation et toute la littérature eschatologique, ce n’est qu’une expression de la profonde angoisse de l’homme dans laquelle Dieu vient répondre par d’autres phénomènes transformateurs. Mais nous parlons de cela à des niveaux profonds d’aspiration humaine et de la réponse profonde de Dieu que la nature humaine ne peut saisir.”
Monseigneur Teixeira : “L’Évangile remplit le monde entier et il voit tout avec les yeux du Christ. C’est l’interprétation commune de l’Église, le reste est de la fantaisie.
Bref, “les voies du Seigneur sont impénétrables”, et seuls ses représentants, les intermédiaires, détiennent les clefs, d’où le terme de “religion” dont l’étymologie latine est relegere signifiant “relire” ou religare signifiant “relier”. Dans les deux cas il s’agit de censure et d’occultisme. Preuve que la religion n’a que peu à voir avec la spiritualité, la religion empêche l’accès à la spiritualité. Mais, elle peut aussi attirer l’attention sur la spiritualité.
Je n’ai pas eu l’occasion de converser de nouveau sur ce sujet avec ces deux personnalités religieuses, très importantes à Macao, et pour qui j’avais une certaine affection.
LES YEUX DU VATICAN
“Vous voulez en savoir plus sur les ovnis et les petits hommes verts ? Contactez le Vatican. Ils ont un observatoire en Arizona, et c’est ce qu’ils recherchent.”
— Gordon Cooper, astronaute de la NASA
La connexion OVNI du Vatican:
De nouvelles découvertes choquantes révèlent que le Vatican attendrait un sauveur extraterrestre.
Les responsables du Vatican envisagent-ils d’unir l’humanité sous un sauveur cosmique ?
EXO-VATICANA est un livre qui défie les paradigmes. Il est même accompagné d’un avertissement : « Ce livre peut briser le confort de présupposés bien ancrés. »
Les auteurs Tom Horn et Cris Putnam (qui avaient précédemment correctement prédit que Benoît XVI démissionnerait de son poste de pape, ce qui était du jamais vu) révèlent la fixation inhabituelle du Vatican sur la recherche de vie extraterrestre et les préparatifs secrets pour l’arrivée d’un sauveur cosmique.
Cependant, ils avertissent que ce scénario a des « ramifications dangereuses et trompeuses de la fin des temps » car le dernier pape, ”Petrus Romanus », vraisemblablement le Pape François, aidera à la montée de l’autorité mondiale appelée l’Antéchrist dans la Bible.
FOUILLES CELESTES
La recherche par le Vatican d’une vie extraterrestre remonterait à des siècles .
Le Vatican possède le télescope le plus puissant du monde nommé “LUCIFER”. C’est à l’Observatoire international du Mont Graham en Arizona, où les astronomes du Vatican observent l’espace lointain extragalactique.
Attaché à ce télescope à double miroir se trouve une caméra infrarouge sur chaque miroir également appelée “LUCIFER”, il y a donc LUCIFER1 et LUCIFER2.
La recherche sur les ovnis a confirmé que la lumière infrarouge nous permet de voir des objets généralement invisibles à l’œil nu. Le mécanisme qui permet de synthétiser les deux capteurs d’image se nomme « NIRVANA »…
REVELATIONS DE LA FIN DES TEMPS
Plusieurs traditions anciennes, telles que maya, aztèque, cherokee et juive (cabale), désignent la période 2012-2016 comme le début de la “fin des temps”.
Certains auteurs citent une prophétie vieille de 900 ans de Saint Malachy d’Armah, qui aurait eu une vision des 112 papes, du premier au tout dernier, celui qui sera témoin du jugement dernier.
Il a écrit 112 courtes phrases latines décrivant chacun d’entre eux. La description du dernier pape de la liste, « Petrus Romanus » – Pierre le Romain, correspondrait au pape François, qui est effectivement le 112ème pape.
Les bibliothèques du Vatican contiendraient des fichiers confirmant l’activité extraterrestre sur Terre.
Les théologiens du Vatican envisagent la possibilité que Jésus soit un « enfant star », et la conception immaculée a été l’un des premiers cas documentés d’enlèvement/visite extraterrestre. Ainsi, la seconde venue du Christ devrait confirmer que Jésus était en fait un extraterrestre ou un hybride humain-extraterrestre.
Les préparatifs pour un “dieu” extraterrestre sont en bonne voie. L’Église prévoit de rassurer les fidèles sur le fait que la nouvelle réalité E.T. ne nie pas la parole de la Bible et Jésus-Christ en tant que fils de Dieu. L’Église catholique embrassera le nouveau « sauveur » et encouragera les religieux du monde entier à faire de même.
“La sainteté et le besoin d’un salut convergent et se mélangent lorsque le puissant OVNI brillant et propre zoome sur l’horizon. Serait-ce notre sauveur céleste?”
— Ted Peters, professeur de théologie
Le Message des Alliés de l’Humanité
Ce message et d’autres auraient été transmis par un groupe d’êtres qui se disent « Alliés de l’Humanité ». Ils auraient déclaré qu’il y a un effort continu pour se préparer à la seconde venue de Jésus-Christ, qui serait en fait un faux prophète, l’Antéchrist, inaugurant une ère de grande tromperie et de tribulation mondiale.
“Nous comprenons que le vrai Jésus ne reviendra pas dans le monde […]. Celui qui viendra revendiquer son nom viendra de la Grande Communauté. Il sera celui qui est né et élevé à cette fin par les collectifs qui sont dans le monde aujourd’hui. Il apparaîtra humain et aura des capacités importantes par rapport à ce que vous pouvez accomplir en ce moment. Il semblera complètement altruiste. Il pourra accomplir des actes qui engendreront soit de la peur, soit une grande révérence. Il pourra projeter des images d’anges, de démons ou tout ce que ses supérieurs souhaitent vous exposer. Il semblera avoir des pouvoirs spirituels.”
Notez que les “Alliés” font référence aux “visiteurs”, aux “collectifs” et à la “Grande Communauté”. L’humanité existerait au sein de la Grande Communauté de collectifs (par exemple, le collectif Gris), et ces collectifs ont des agendas différents et/ou concurrents.
Les Alliés disent que la preuve de cela est déjà présente dans le monde actuel…
Vérification de la réalité
Sans aucun doute, quelque chose d’étrange se passe dans les couloirs du pouvoir du Vatican, surtout perceptible depuis le début de la “fameuse” pandémie extraordinaire…
C’est l’Église catholique, pour l’amour de Dieu! L’organisation la plus secrète sur Terre…
Mais est-il exagéré de suggérer que les plus hauts initiés du Vatican, y compris le Pape, attendent un sauveur “cosmique”?
Peut-être, en tout cas les responsables de l’église sont de plus en plus bavards quant à la possibilité de vie sur d’autres planètes. Ils paraissent vouloir que les gens sachent que le Vatican ne l’a jamais nié, ce qui doit faire Giordano Bruno se retourner dans sa tombe s’ils ne le réduisaient pas en cendres, que le message de Jésus-Christ est universel et qu’ils sont d’accord avec la perspective de baptiser des êtres extraterrestres.
Même si on l’attend depuis longtemps, tout laisse penser que, très prochainement, l’Église catholique, ou une autorité tutélaire (…), fera des déclarations plus directes confirmant la réalité extraterrestre.
Le Vatican et la société en général on toujours craint cela, et avec raison, comme la menace ultime, une crise de la foi, déclenchée par un événement, ou un processus, qui ébranle les fondations du christianisme. Plus important que le Grand Schisme, le télescope de Galilée et la théorie de l’évolution de Darwin.
Nous pourrions donc être sur le point d’assister à la confirmation collective et globale de l’intelligence non terrestre résidant sur Terre.
Le Pape François a déclaré le 13 Mai 2014, lors de l’Homélie d’Acceptation, qu’il serait prêt à baptiser des extraterrestres s’ils venaient au Vatican.
Voici ses paroles: “Si, par exemple, demain une expédition de Martiens venait chez nous ici et que l’un d’eux disait “Je veux être baptisé !”, que se passerait-il ?”
Précisant qu’il parlait vraiment des extraterrestres, le Pape a déclaré : “Des Martiens, n’est-ce pas? Vert, avec de longs nez et de grandes oreilles, comme dans les dessins d’enfants?…
Quand le Seigneur nous montre le chemin, qui sommes-nous pour dire: “Non, Seigneur, ce n’est pas prudent! Non, faisons comme ça”.
Qui sommes-nous pour fermer des portes ?”
Un des astronomes de Benoit XVI avait déjà déclaré, en 2010: “Toute entité, peu importe le nombre de tentacules dont elle dispose, a une âme.”
Tous les fanatiques religieux, quels qu’ils soient, sont appelés à accepter le fait que Dieu n’est pas un argument.
Le pouvoir qu’ils revendiquent en s’auto-proclamant représentants de Dieu n’est que l’usurpation d’un rôle qui ne leur appartient pas. Ils s’acharnent à vouloir être grand devant l’Éternel.
En tous cas, traiter la question extraterrestre en la rabaissant à un simple folklore de retardés mentaux, est tout sauf une preuve d’intelligence. Ou serait-ce un indice de peur introvertie…
Jésus a dit: “… le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand.”
Le Pape et le Vatican sont au dessus de tout. Sont-ils trop grands qu’ils craindraient l’influence d’un peuple avancé qui démonterait en un soupire un mensonge institutionnalisé depuis 2000 ans?…
PUIS, MAURO BIGLINO APPARU
Mauro Biglino est un auteur et traducteur italien, l’un des plus grands spécialistes au monde de la traduction des textes en vieil hébreu constitutifs de l’Ancien Testament. Chercheur dans le domaine de l’histoire des religions, il approfondit depuis plus de trente ans l’étude de ce que l’on nomme les « textes sacrés” judéo-chrétiens.
Il est convaincu que la connaissance et l’analyse directe des écrits originels des rédacteurs antiques aident à elles seules à comprendre la vraie pensée spirituelle et religieuse transmise par l’humanité au cours de son histoire.
Les connaissances linguistiques et philologiques qu’il a acquises grâce à l’étude de l’hébreu massorétique, ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine, lui ont permis de devenir le traducteur officiel des Edizioni San Paolo, l’éditeur de prédilection du Vatican, qui a publié 17 livres de l’Ancien Testament traduits par ses soins à partir de la Biblia Hebraica Stuttgartensia, version imprimée du Codex de Leningrad, la plus ancienne copie du texte massorétique complet de la Bible hébraïque.
Sa coopération avec cette maison d’édition a pris fin à partir du moment où il commença à publier des ouvrages à propos de ses étonnantes découvertes. Il décida alors de proposer une version littérale et philologique de l’Ancien Testament, dans le but de se rapprocher le plus possible du message d’origine de ceux qui l’ont compilé.
Fort de son point de vue de linguiste chevronné, il emboîte résolument le pas à des auteurs comme Erich von Dâniken, Zecharia Sitchin, Anton Parks et quelques autres, pour émettre des hypothèses fort documentées qui balayent mille ans d’interprétations diverses des textes de l’Ancien Testament.
Le récit de la création de l’homme serait-il celui de la combinaison de deux ADN ?
Se pourrait-il qu’il ne soit pas du tout question de monothéisme dans l’Ancien Testament ?
Les Hébreux furent-ils le seul peuple élu ?
Satan et Lucifer ne seraient-ils qu’une invention ?
L’auteur ose poser ces questions, et bien d’autres encore, en s’appuyant sur des démonstrations qui font résolument porter un autre regard sur le livre le plus lu de tous les temps.
Sa légitimité de « traducteur » constitue la valeur première de son ouvrage « La Bible comme vous ne l’avez jamais lue ».
En rupture avec la lecture traditionnelle judéo-chrétienne, mais par honnêteté intellectuelle, Mauro Biglino ose affirmer que la Bible est un livre qui raconte l’arrivée sur notre planète d’une race extra-terrestre, les véritables créateurs de l’espèce humaine, les Elohim…
Mauro Biglino a déclaré lors d’une interview:
“Nous pouvons penser que cette religion est née d’un contact qui a eu lieu entre
disons, l’humanité, pour simplifier, et des êtres technologiquement résolument supérieurs.
Elle est née ainsi, elle est née comme une histoire concrète, matérielle, physique et qui, au fil des siècles, a perdu le contact matériel avec ces personnages, en réalité cela a ensuite été élaborée à partir d’un point de vue théologique.
Sur les Elohims dans le livre de la Genèse
Elohim signifie peut-être les “resplendissants”, dans le sens où le mot “Dieu” est un mot introduit par la théologie mais qui n’appartenait pas à la culture de ceux qui ont écrit la bible. Donc l’idée d’inclure les dieux est née précisément dans ce processus d’élaboration théologique qui a duré de nombreux siècles, mais au début, ceux-ci indiquaient certains des individus qui ont en fait des
caractéristiques du point de vue culturel, technologique, etc… bien supérieurs aux hommes mais certainement pas des êtres spirituels.
Sur l’homme, son origine, sa création
Ces Elohim sont intervenus sur les espèces existantes, que nous pouvons supposer être des homo erectus ou des homo habilis, ils ont effectué une intervention de génie génétique et ont donné, comme un coup d’accélérateur, ce qui a été ensuite l’évolution que nous connaissons.
Quand la religion nous dit que nous avons été créés pour aimer et servir Dieu, cela contient un profond concept et contenu de vérité, dans le sens ou ceux qui sont venus ici, quand ils nous ont formés, ils l’ont fait précisément pour que nous travaillions à leur place, c’était un service extrêmement concret, beaucoup plus qu’on ne peut le penser.
Quelle était leur provenance?
Il y a beaucoup d’hypothèses, moi je ne penche pour aucune d’entre elles, dans le sens où ma méthode consiste à lire et décrire ce qui est écrit dans le code de Leningrad, les hypothèses sont si nombreuses que chacun peut choisir la sienne, en attendant qu’elle soit évaluée, par la recherche scientifique.
Ils sont peut-être arrivés de Nibiru, comme le dit Sitchin, ils pourraient provenir de la zone d’Orion comme peuvent le faire penser certaines références araméennes dans la bible elle-même, mais nous devons vraiment savoir que nous sommes au niveau des hypothèses absolument incertaines.
Dieu dans la Bible, ressemblait-il aux hommes?
Je dirais qu’il n’y a QUE des caractéristiques humaines, dans le sens où il est presque impossible de trouver dans l’Ancien Testament, notamment dans les parties fondamentales, c’est-à-dire celles qui racontent l’histoire des origines, toute référence spiritualiste. Ceci est arrivé seulement successivement avec l’élaboration théologique. D’autre part, ce qui est également important, les exégètes hébraïques confirment que trouver la vision d’un dieu spirituel dans la Torah est absolument spécieux, car il n’y en a pas.
Qu’en est-il des anges?
L’image des anges est un exemple classique de cette élaboration théologique, car les anges de la bible, tels qu’ils sont décrits dans la bible comme des Malachim, en réalité sont tout sauf des anges.
Moi je m’occupe de ce qui est écrit dans la bible, et je raconte ce que dit la Bible, ce et s’il y a une des rares choses pour laquelle nous ne pouvons pas avoir de doute, c’est que lorsque la bible parle des Malachim, elle parle d’êtres matériels, dotés de deux jambes, qui marchent, mangent, se salissent, doivent se laver, ont la nécessité de dormir et n’ont donc rien à voir avec l’image angéliques dont on parle traditionnellement.
Quand ils lisent certains passages de la Bible, ils retiennent que ce n’est pas vrai, car ils se disent qu’il n’est pas possible que dans la Bible il soit écrit cela, et donc forcément celui qui a écrit cela voulait surement dire autre chose à la place.
En fait, non, ça n’est pas vrai, celui qui a écrit cela voulait dire tout cela.
Le char céleste, ce serait quoi?
Il se dit que ça n’est pas possible que la Bible parle également d’apparitions de vaisseaux spatiaux. En vérité la Bible en parle, et pas qu’un peu, le plus célèbre passage comme nous le savons tous est Ézéchiel, qui parle de char céleste.
Le détail qui expliquerait tout?
Lors de l’assemblée des Elohim, le chef de l’assemblée réprimanda, comment dire, durement ses collègues parce qu’ils ne gouvernaient pas comme ils le devaient, parce qu’ils étaient arrogants, abusant de leur pouvoir, etc… Il leur dit également “Oui c’est vrai, vous êtes des Elohim, mais rappelez-vous que même si vous êtes des Elohim, vous êtes mortels comme tous les autres hommes.” Il leur dit ceci expressément.
Et alors ici nous devons nous mettre d’accord, ou nous disons que lorsque la Bible parle d’Elohim elle se réfère à Dieu, alors elle se réfère à Dieu là aussi, ou parfois elle se réfère à Dieu et d’autres fois non.
Mais alors à ce moment là, on perd toute crédibilité.”
Il me vient soudainement une idée. Le troisième secret de Fatima, que le Vatican ne voulait pas révéler pendant si longtemps, et qui est apparu comme un “pétard mouillé” lors de sa soi-disant révélation officielle par Jean-Paul II, n’aurait-il pas finalement un lien avec toute cette dimension occultée du message biblique?
D’aucun le susurrent, parait-il.
Certainement des complotistes…